Occitanie

Contactez-nous

Nous écrire

Logo Francas Couleur

Fédération nationale laïque de structures et d’activités éducatives, sociales et culturelles.

Les Francas d’Occitanie antenne

Le capitole
6 rue des Bougainvilliers, 34070 MONTPELLIER

04 67 06 82 85

04 67 58 12 46

Les Francas d'Occitanie
Fil Ariane
  /  Actions   /  RAPPORT DE L’OBSERVATOIRE DES CLE – UN ÉTÉ À LA LOUPE

Francas d'Occitanie

RAPPORT DE L’OBSERVATOIRE DES CLE – UN ÉTÉ À LA LOUPE

à suivre

Rapport de l'Observatoire des Centres de Loisirs Educatifs

Le réseau

A l’heure du déconfinement, les centres de loisirs mobilisés : résultats de l’Observatoire 2021

 

L’Observatoire des centres de loisirs éducatifs animé par la Fédération nationale des Francas a réalisé une enquête pour regarder à loupe l’activité des centres de loisirs éducatifs durant l’été 2020. Rappelons que l’été 2020 des centres de loisirs s’est tenu dans un contexte de lutte contre la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis le début de la même année.

123 centres de loisirs éducatifs volontaires répartis sur l’ensemble du territoire national ont participé à l’enquête réalisée de novembre 2020 à avril 2021.
Ce rapport de l’Observatoire présente un grand nombre d’enseignements à commencer par la grande adaptabilité dont ont su faire preuve les organisateurs et leurs équipes. Des nombreuses contraintes sont nées des initiatives qui ont eu le mérite de lancer des dynamiques nouvelles dans les démarches pédagogiques, dans la relation aux enfants et aux parents. Tous ces enseignements sont précieux à quelques jours de l’ouverture des séjours estivaux 2021 dans les centres de loisirs éducatifs.