Logo Francas Couleur

Fédération nationale laïque de structures et d’activités éducatives, sociales et culturelles.

Occitanie

Contactez-nous

Nous écrire

Les Francas d’Occitanie siège

26 rue Claude Perrault, 31500 TOULOUSE

05 62 71 67 20

05 62 71 67 21

Les Francas d’Occitanie antenne

Le capitole
6 rue des Bougainvilliers, 34070 MONTPELLIER

04 67 06 82 85

04 67 58 12 46

Les Francas d'Occitanie
Fil Ariane
  /  Actions   /  L’été au centre de loisirs de Baho, avec les Francas des Pyrénées Orientales

Francas d'Occitanie

L’été au centre de loisirs de Baho, avec les Francas des Pyrénées Orientales

Actualités

Articles

Pyrénées Orientales

L’été au centre de loisirs de Baho, avec les Francas des Pyrénées Orientales

Cet été, les enfants du centre de loisirs FRANCAS de Baho ont été accueillis par une équipe pleine d’énergie et débordante d’imagination. Les FRANCAS ont fait le choix, dans le contexte sanitaire actuel, de privilégier la venue d’intervenants dans le centre. Graph, Laser Run, vidéo, jeux de société et ludothèque, initiation au taekwondo ont ravis les petits comme les grands. 

Les enfants de maternelle ont vécu des aventures sous le signe des animaux. Avec un été plein d’enquêtes, de jeux d’eau et d’animaux en tout genre. Nos petits ont pris grand plaisir. Toutes les péripéties du mois de juillet et du mois d’aout ont été capturées par Thierry Marcos, notre intervenant vidéo, et diffusées aux parents. (Si vous avez manqué la diffusion, contactez  le centre de loisirs, nous vous ferons parvenir les vidéos). 

Les jeux olympiques du centre ont été organisés par les enfants de primaire. Entre le lancé de claquette, le Laser Run animé par Cristian de Laser Run P.M.S et le taekwondo animé par Cyril du club de taekwondo de Baho, nos primaires ont eu de quoi transpirer ! 

Entre découverte des cultures des pays et jeux sportifs, nos primaires ont également apprécié les interventions de Martial, de l’Association Je’Ludik  qui proposait des jeux de société de différents pays pour des parties de jeux mémorables. 

Les ados du point jeune ont, entre autre, créé un « Escape Game »  avec l’aide de Martial, qui a été proposé aux parents et enfants lors de la fête du centre fin juillet. Ils se sont également exercés au Laser Run pour entretenir leurs conditions physiques et  se sont initiés  au Graf auprès du graffeur DIIPS, graffeur catalan de renom. Ils ont réalisé à ses côtés, une fresque éphémère  pour la fête du centre.  

Encore un bel été passé au centre de loisirs FRANCAS de Baho. Les enfants ont fait le plein d’aventures et de souvenirs et seront d’attaque pour la rentrée. 

Toute l’équipe des FRANCAS tient à remercier les parents ainsi que la  mairie de Baho pour la confiance que vous nous accordez.